AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Envoûteur Donjons/Fractales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dams
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 444

Date d'inscription : 21/12/2012

Age : 44

Localisation : Penn Ar Bed


Feuille de personnage
- Perso principal: Mysti
- Profession: Envôuteuse Envôuteuse
- Race: Humain

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11Mar 7 Jan - 16:10

Voici le build que j'utilise la plupart du temps en fractales et en donjon, axé sur les dégâts bruts.


http://gw2skills.net/editor/?vgEQNAsdRlknpMtlqxVNUrNSc6BzXezJpA2pukCczbA-zQyAYrFNiuAILBj+ASiSUyrIasFuioxqsxUuER1ECQwWA-e


Armes
Classique mais efficace, l'espadon n'a pas d'égal à distance sur l'envoûteur. C'est juste indispensable.
En switch mêlée je préfère l'épée/focus plutôt que la double épée, nous verrons pourquoi plus loin avec les aptitudes.
Les caractéristiques c'est du berserker partout (éventuellement soldat pour l'épée pour un peu plus de survie au cac).
En cachets j'aime beaucoup le cachet de feu sur l'épée et celui de combat sur l'espadon. Sur le focus un cachet de soif de sang ou un autre cachet de combat si comme moi vous n'aimez pas trop les cachets à stacks.
Sinon je garde toujours sous la main un bâton pour les packs de mobs qu'on attire dans un coin (pour les buffs/debuffs de la tempête du chaos).


Armure
Tout dans la subtilité, du berserker partout et des runes de l'aigle par dessus pour maximiser les dégâts. A noter que les orbes de rubis ont un très bon rapport qualité/prix et sont une bonne alternative aux runes.


Bijoux
Idem, que du berserker pour avoir le plus de patate possible. Bon là ma dorsale c'est du soldat parce que c'est le condensateur que j'avais pris au départ et j'ai la flemme de changer maintenant qu'il est niveau max. Very Happy


Compétences
Pour le soin, le festin éthéré est dur à remplacer. J'ai beau essayer les autres, je finis toujours par revenir au premier. En général on a facilement 2-3 illusions en vie, ce qui donne un soin très puissant pour un cd relativement court.
Pour les utilitaires, champ neutre et retour sont à mon sens indispensables. Le clignement peut être remplacé par le signe d'inspiration.
Pour l'élite, sans surprise pour un build orienté dégâts ce sera la faille temporelle.


Aptitudes
- 20 en Domination. L'idée c'est d'aller chercher le X pour les bonus à l'espadon. Pour compléter on prendra le I ou le VI si on joue avec le signe d'inspiration.
- 20 en Duel. Le II (fureur sur les fantasmes) est juste terrible. Le second ce sera IV (bonus épée) ou X (clone sur esquive).
- 30 en Inspiration. Outre le pool de points de vie qui permet de jouer en stuff full berserker, c'est cette branche qui justifie le port du focus. En effet le VIII permet aux compétences du focus de renvoyer les projectiles. Imaginez toutes les possibilités. Pour le reste j'ai pris les bonus des zones de prestige (II et IX). A noter que les "petites" aptitudes (niveaux 5, 15 et 25) donnent des bonus bien sympas aux fantasmes.


Bouffe
En général je n'utilise pas de bouffe en PvE. Là j'ai mis ce qui me semblait avoir le meilleur rapport qualité/prix. ^^


Dernière édition par Dams le Sam 1 Mar - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiwin
Floodeur
Floodeur
Aiwin

Messages : 257

Date d'inscription : 17/12/2012

Age : 33

Localisation : Avec les carriboux


Feuille de personnage
- Perso principal: Aïwin Su Pe R Sta R
- Profession: Guerrière Guerrière
- Race: Humain

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11Mer 8 Jan - 1:45

Dams a écrit:
Tout dans la subtilité, du berserker partout

j'aime bien  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 444

Date d'inscription : 21/12/2012

Age : 44

Localisation : Penn Ar Bed


Feuille de personnage
- Perso principal: Mysti
- Profession: Envôuteuse Envôuteuse
- Race: Humain

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11Sam 1 Mar - 17:09

Les fractales 49 qu'on fait régulièrement m'ont donné envie de faire quelques petits changements au niveau du build et de donner quelques conseils de gameplay en envoûteur.

Au niveau du build :
- Le IV en Domination qui met vulnérabilité sur les éclatement, ce qui apporte un petit plus de dps à tout le groupe.
- Le cachet d'énergie sur le focus qui apporte un peu de survie supplémentaire (au lieu du cachet de combat).
- Vu les buffs normalement apportés par le groupe, je pense remplacer le cachet de combat de l'espadon par un cachet de soif de sang.
- Un cachet de feu est très bien sur le bâton. Quasi 100% de proc quand on balance la tempête chaotique sur un pack de mobs.

Au niveau du gameplay, voici quelques astuces en fractales. A force d'en faire je commence à connaître tout ce qui peut apporter de la survie et du dps. Je parle en tant qu'envoûteur mais certaines astuces sont valables pour d'autre classes (notamment pour ce qui est de renvoyer les projectiles).
- Le Moussu : le focus ne vous servira pas à grand-chose contre lui donc si vous pouvez, prenez une 2ème épée à la place. Le fantasme est plus mobile et le contre apporte un plus de survie si le boss vous cible. Dans le même cas de figure, le signe de minuit est très utile (à la place du retour).
- Archidevin (phase 1) : observez bien les mouvements du boss pour repérer le moment où il va tournoyer pour envoyer des projectiles avec le marteau. Placez un retour ou une compétence de focus au bon moment et il prendra tout dans la figure.
- Chamane grawl (phase 2) : dès qu'il met sa bulle, retour sur lui, tout le monde se met dans le retour et lui éclate sa bulle à l'abri des vers. Idéalement il faut aussi l'immobiliser ou le ralentir pour qu'il ne sorte pas trop vite du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 444

Date d'inscription : 21/12/2012

Age : 44

Localisation : Penn Ar Bed


Feuille de personnage
- Perso principal: Mysti
- Profession: Envôuteuse Envôuteuse
- Race: Humain

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11Mar 22 Avr - 11:21

Bon, vu que les runes de force sont complètement pétées depuis la màj, je vais très certainement remplacer les runes de l'aigle par celles-ci.
Quand je pense que j'ai failli mettre ces runes au lieu de celles d'érudit sur ma guerrière il y a 2 semaines, je suis un peu dégoûté...

Bref la nouvelle version de mon build ça donnerait ça :
http://gw2skills.net/editor/?fhEQNAsdRnsISZaWgGuqB1aGJ1QO9xiJJdiFBK1HA-TRiFABjs/gVKBHU9HjU+BwTIghDFwFaYOTfQCnAAA-e
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Grande gueule
Grande gueule
Gally

Messages : 831

Date d'inscription : 27/09/2010

Age : 36

Localisation : Le Valhalla


Feuille de personnage
- Perso principal: Koyo
- Profession: Guerrière Guerrière
- Race: Norn

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11Mar 22 Avr - 18:13

Tu utilise également les runes de force pour le McM du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellonica
Admin
Mellonica

Messages : 683

Date d'inscription : 25/09/2010

Age : 51


Feuille de personnage
- Perso principal: Mello
- Profession: Nécromancienne Nécromancienne
- Race: Norn

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11Mar 22 Avr - 18:53

Je suis tombée amoureuse de l'envoute <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 444

Date d'inscription : 21/12/2012

Age : 44

Localisation : Penn Ar Bed


Feuille de personnage
- Perso principal: Mysti
- Profession: Envôuteuse Envôuteuse
- Race: Humain

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11Mar 22 Avr - 19:02

Gally a écrit:
Tu utilise également les runes de force pour le McM du coup ?

Non pour le McM je reste en runes de voyageur, elles sont toujours très bien pour l'envoûteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Envoûteur Donjons/Fractales _
Envoûteur Donjons/Fractales Waypoi11

Revenir en haut Aller en bas
 

Envoûteur Donjons/Fractales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde [NEK] :: Banque de builds-
Sauter vers: